La sincérité

sincerité format

 

 

   

 

 La sincérité est certes la base de notre  religion, ainsi que la chose la plus importante dans le coeur du musulman.

   Allah le Très Haut a dit (traduction rapprochée du verset): «   Et il ne leur a été commandé, cependant, que d’adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif (étant sincères dans leur adoration), d’accomplir la prière et d’acquitter l’aumône obligatoire. Et voilà la religion de droiture ».

   Et certes Allah le Tout Puissant n’accepte des œuvres que celles dont l’intention est bonne, c’est-à-dire celles où la satisfaction d’Allah est recherchée par la personne. Si une personne veut par son acte d’adoration autre chose qu’Allah, comme l’éloge des gens ou des biens de ce bas monde, son adoration sera rejeté, et elle n’y trouvera aucune récompense le jour de la Résurrection.

   D’après Abou Hourayra, dans un hadith authentique, que le prophète (que la prière et le salut soient sur lui) dit:  Allah dit:  » Celui qui fait une action où il m’a associé dans cette action avec autre que Moi, Je le délaisse lui et son association ».

   De plus, la base de tout bonheur dans ce bas monde et l’au-delà, est en le fait de vouloir par chaque action, chaque geste, chaque parole… la satisfaction du Créateur des cieux et de la terre.

   Lorsque le musulman se rappelle à chaque moment de sa vie, à chaque seconde, que son Seigneur le voit, l’entend, et connaît tous ses faits et gestes, il fait attention à n’accomplir ses oeuvres que pour Lui, cherchant Sa satisfaction, et étant sincère dans tous ses mouvements.

Dernière Vidéo
L'ensemble de ces vidéos sont sur
Youtube et Dailymotion
Calendrier
  • Explication de al rissala - chapitre du pèlerinage le 23 septembre 2017
  • Explication de al rissala - chapitre du pèlerinage le 30 septembre 2017
  • Explication de al rissala - chapitre du pèlerinage le 7 octobre 2017